♦  Chaque poupée pièce unique est sculptée dans la pâte polymère fimo. La tête, les bras, les jambes sont modelés individuellement sans moule. J’utilise des yeux de haute qualité, les cheveux sont fait de mohair ou de cheveux naturels. elles mesurent environ 45 cm.

Le corps est en tissu de coton solide et les vêtements sont élaborés et cousus par moi-même, je fais aussi tous les accessoires, fauteuils, petites poupées, ours….

Mon inspiration vient de partout, photo, carte postale, enfant dans la rue.

Sculpter un visage demande un travail très long, très réfléchi, très minutieux mais une fois fini me procure à chaque fois une grande émotion ! 

 

♣ Je crée aussi des  poupées en édition très limitée

 le visage est sculpté dans la pâte polymère fimo,  il nécessite la même démarche exactement que pour les pièces uniques. Une fois le visage terminé le moule est effectué et coulé en 12 exemplaires. j’élabore toutes les finitions, peinture du visage, perruque, corps, vêtement et accessoires.  Chaque poupée à sa personnalité.

Spécificité pour chaque sculpture :

pour Rose-Lucille, Lilly-rose et Qiao :  visage, bras, jambes, modelés en fimo, puis j’ai fait moi-même les moules de toutes les pièces,  le coulage, et toutes les finitions,

pour Flora et Kanako (poupées doudou) : visage modelé en fimo, j’ai donné le moulage et le coulage à un mouleur et j’ai effectué toutes les finitions. Seule la tête est en résine et tout le corps est en tissu.

Publicités